Trait d’Union « confinement » 24 mai 2020 N°5

Et pour ce cinquième TU ‘’confinement’’, nous allons vous communiquer une annonce et un partage.

CHORALE DU SAMEDI SOIR … A QUI LE TOUR ?

Voilà de nombreuses années qu’une poignée de musiciens et de chanteurs animent fidèlement les messes du samedi soir. Beaucoup de monde a chanté, joué d’un instrument dans cette chorale.

Cette chorale est née juste après le concile Vatican II – il y a … 50 ans ! – sous l’impulsion de Luc Tielemans et d’une bande de copains. Une autre personnalité qui a marqué l’histoire de notre chorale est Catherine Pêtre qui l’a dirigée avec talent et enthousiasme pendant de très nombreuses années.
De note en note, d’une partition à l’autre, la chorale a évolué, pris de l’âge. Merci à tous ceux, toutes celles qui ont donné du talent et du cœur pour aider les paroissiens dans leur prière.

Aujourd’hui, nouveau tournant.
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services et de talents musicaux tellement appréciés, Alain et Nicole Van Hoorebeeck souhaitent rendre leur tablier.
Quant à moi, je vais quitter la paroisse Saint-Nicolas pour m’installer avec Philippe, mon mari, dans s une maison plus adaptée à nos vieux jours à Villers-la-Ville. Tanguy de Clippele, lui, reste disponible pour de nouvelles aventures.

L’idée n’est pas de laisser tomber la chorale mais plutôt d’espérer qu’elle trouve un nouvel envol.

Appel donc aux bonnes volontés pour la renforcer, la mener, l’accompagner !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter – paule.staudt@gmail.com.

Tout autre chose …
Pendant cette période de confinement, nous avons créé un groupe WhatsApp . Histoire de rester en contact, de rire, de s’échanger des bons plans spirituels des chants, des textes de méditation, des liens internet intéressants (et humoristiques… 😊).
Si vous souhaitez nou,s rejoindre, n’hésitez pas à envoyer un mail à la même adresse en n’oubliant pas de communiquer votre numéro de GSM.

En espérant que cet appel portera ses fruits, je vous souhaite bon courage pour vivre cette période si particulière. Prenez bien soin de vous et aussi des autres!

Paule Staudt-Adank

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s