Communication

Communiquer, faire passer les informations au sein de la paroisse vers toute notre communauté paroissiale, dont nous faisons tous partie, est donc bien important.
Commençons par quelques situations et exemples pratiques…

  • Les célébrations en semaine, se déroulent à l’oratoire
  • En raison des Confirmations, la messe de dimanche 11h00 est avancée à 10h00
  • Ce jeudi, soirée de réconciliation pour se préparer à Pâques

Trois informations importantes qui doivent être communiquées aux paroissiens faute de quoi, ils se demandent :

  • Pourquoi l’église est vide ce mercredi à 9h00 ?
  • Pourquoi ont-ils raté les 3/4 de la célébration dominicale ?
  • Pourquoi n’ont-ils pas pu recevoir le sacrement de Réconciliation avant Pâques ?

Pour pallier à ces situations, il existe dans notre paroisse plusieurs canaux de communication. Oui, quatre manières différentes pour communiquer mais chacun avec une spécificité différente.

Votre feuillet dominical des lectures au verso duquel vous sont communiqués baptêmes, mariages, funérailles de la semaine, mais aussi les événements à venir dans un délai proche.
Il est en lien très étroit avec le secrétariat dont l’agenda est le pivot de la communication.

Cliquer ici pour consulter les dernières annonces

Le journal paroissial, ou Trait d’Union, vous informe de la vie paroissiale, avec les échos des événements passés, les annonces des prochaines activités, la présentation d’un ou d’une paroissien.ne et leur service rendu à la paroisse et, comme dernièrement, la présentation des équipes paroissiales. Mais aussi des rubriques à thèmes comme l’éditorial de notre curé ou nos vicaires, des articles de réflexion, des partages de catéchèse, une prière, un commentaire littéraire et parfois aussi des renseignements historiques ou architecturaux sur notre église, ses vitraux, les chapelles et potales, etc…. Le tout agrémenté de quelques photos et illustrations.

Le journal paraît 7 ou 8 fois l’an, souvent aux moments charnières ou liturgiques importants (rentrée, Noël, Pâques, etc…).

Le site Internet est la vitrine extérieure de la paroisse. Il nous permet de présenter les différents services, mais aussi de savoir à qui s’adresser pour le baptême, le mariage ou inscrire son enfant au caté. Par les articles en page d’accueil, il informe aussi sur les activités à venir. Le tout complété par la possibilité de s’abonner aux news, de connaître des détails historiques, architecturaux ou anecdotiques de notre belle église et même de lire le Trait d’Union en découvrant les illustrations et les photos en couleur. Il est ouvert 24/24h et 7/7 jours ! Paroisse Saint-Nicolas La Hulpe – Eglise catholique en Brabant wallon (BE) (saintnicolaslahulpe.org)

Facebook, réseau social, qui permet d’informer sur la vie paroissiale, de mettre des photos des décorations florales mais aussi de notre bel autel, de partager des prières, des réflexions, des témoignages en lien avec notre foi. https://www.facebook.com/SaintNicolasLaHulpe/

Comme vous pouvez le constater, l’équipe « com » ne chôme pas et tel un journaliste à l’affût d’un bon sujet, elle est toujours à la recherche de l’info qui vous permettra de vivre pleinement votre foi chrétienne comme paroissien de Saint-Nicolas La Hulpe.

Alors, une info, un article, une annonce pour
Le TU : redaction.tu@saintnicolaslahulpe.org
Le feuillet de lectures ; secretariat@saintnicolaslahulpe.org
Le site et la page Facebook ; webmaster@saintnicolaslahulpe.org