Une nouvelle année pastorale commence

Chers Paroissiennes et Paroissiens

Sœurs et Frères,

Au moment de commencer cette nouvelle année pastorale, je voudrais vous remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre persévérance et surtout pour le souci de vivre une plus grande fraternisation comme nous avons pu l’entendre ou le vivre chez la plupart d’entre vous.

L’année pastorale passée n’a pas été facile.  Toutefois, nous avons tenu le cap.  Désormais, tout en respectant les mesures sanitaires chacun peut décider de commencer à vivre ce monde ‘d’après’, sans attendre que l’autre ne commence !  Chacun peut décider que la distanciation sociale, si elle est nécessaire encore quelques temps, ne doit pas devenir repli sur soi, ni rejet de l’autre.  Chacun peut décider, dès maintenant, malgré les mesures barrières nécessaires encore quelques temps, de ne pas transformer l’autre en danger permanent et donc en personne à éviter. Si nous attendons la fin du virus pour retisser le tissu social qu’il aura méthodiquement déchiré, nous risquons forts de ne pas avoir assez de fil pour tout reprendre.

Pour vivre cette nouvelle année pastorale, nous sommes invités tous, comme baptisés et confirmés, à nous  laisser guider par l’Esprit pour : annoncer une bonne nouvelle qui fait vivre,  proposer la foi à des gens loin de l’Église, former des communautés vivantes, vivre l’ouverture aux nouvelles cultures qui sont à notre porte dans l’esprit des Unités Pastorales.

Cette année, nous ouvrons l’année pastorale par le chantier de la construction d’une nouvelle Unité Pastorale (UP) réunissant notre paroisse de La Hulpe avec les deux paroisses de Genval ainsi que celle de Rosières.

Je souhaite déjà à celles et ceux de notre communauté qui y seront engagés un bel envol à la taille du dynamisme reconnu de notre paroisse Saint-Nicolas.

Pour nous préparer à cette nouvelle année pastorale de reprise, nous avions organisé, à la fin de l’année dernière, les rencontres avec les différentes équipes de notre paroisse.  Cela nous a permis d’élaborer notre programme pastoral dont vous découvrirez les grandes lignes dès ce premier trimestre.

A toutes et à tous, je souhaite une belle année pastorale 2021-2022, faites de joies et de réussites, pour un monde meilleur dès aujourd’hui.

François KABUNDJI, votre Curé

   

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s